#FLR

Le FLR, c’est quoi ?

Du 30 novembre au 1er décembre 2019, la Communauté urbaine de Dunkerque et Orcus Événements organisent le premier Festival du Livre romantique au Kursaal (FLR).

Cet événement mettra en lumière, l’espace d’un week-end, la littérature féminine, l’un des genres littéraires les plus prisés en France. Romans féminins, romances, New Adult, romans feel good, introspectifs, témoignages, histoires de famille, suspens… toute la littérature féminine sera ainsi mise à l’honneur, et sera représentée par plus de 150 auteurs, ainsi qu’une quinzaine d’éditeurs.

Cet événement est très attendu et réclamé en France depuis plusieurs années. Pourtant, il n’existait jusqu’alors aucun grand événement autour de la littérature féminine. Le Festival du Livre romantique sera le premier sur le territoire dans son genre, et nous sommes très heureux de l’avoir situé à Dunkerque.

Les organisateurs, les libraires partenaires et les nombreux bénévoles vous recevrons pendant deux jours, de 10 heures à 18 heures, à deux pas de la plage de Malo-les-Bains. Et parce que la culture doit être accessible à tous, il sera entièrement gratuit.

Le festival proposera aux visiteurs des séances de dédicace, des tables rondes, des débats, des conférences, des rencontres, des concours, des ateliers et des jeux animés par une équipe d’influenceurs enthousiastes et dynamiques.